Welcome Guest. Sign in or Inscription

1 Answers

VAE BPJEPS AFF

Asked by: 1343 vues Non classé

 

Bonjour,

J’ai commencé la danse classique à l’âge de six ans et parrallèlement j’ai fait de la compétition amateur régional en natation. Dans les années 90 j’ai été amené en tant que chorégraphe et danseuse à proposer mon expérience profesionnelle (non rémunérée) auprès de la société « Partizan », je suis toujours en contact avec la société qui est prête à certifier par écrit les 2600 heures (minimum!) pour lesquelles j’ai travaillé même si c’était du bénévolat. D’autre part, J’ai obtenu ma mention C pour le BPJEPS AGFFen 2003, après avoir intégré l’école préparatoire de l’IMF à Paris, depuis  j’ai suivi une formation avec « set studio » et j’ai obtenu mon dipôme de prof de pilates niveau 1, j’ai d’un autre coté suivi les formations Zumba basics, zumba Gold et Zumba plus. Depuis 2003 j’ai donc beaucoup travaillé pour des associations, mais aussi pour des sociétés, mais au point d’avoir mes 2600 heures!

Ma question est la suivante: Pour valider mes acquis et obtenir ma carte profesionnelle pour le BPJEPS AFF en ce qui concerne uniquement les cours collectifs (la mention C donc) est ce que les 2600 heures effectuées en tant que chorégraphe et danseuse il y a plus de 20 ans sont encore valables ou il y a t il une « date -butoir » d’ancienneté? Depuis 2003 j’ai beaucoup travaillé mais pas au point de réunir les 2600 heures qui doivent « tenir » dans un délai de 36 mois. J’aimerais aussi beaucoup (mais est ce trop demander) avoir un interlocuteur (au téléphone) car ma situation est un peu spéciale. Ayant toujours fait beaucoup de sport (handball, natation, danse, hip hop, trapèze , pole dance) le sport n’était pas encore mon métier dans les années 90 (j’ai 3 diplômes universitaires, une maîtrise d’histoire de l’art, un master pro cinéma et une licence en français) à l’époque c’était un « hobby » , je ne me faisais pas payer quand je créais les chorégraphies et dirigeait les répétitions et étais présente pendant les tournages des clips car cela me sortait de mon « train train »,  même si cela constitue à mes yeux une sacrée expérience professionnelle qui m’a permi de travailler au sein d’un collectif.

D’autre part, je suis très apréciée en tant que prof de yoga, prof de pilates, gym douce et prof de zumba et même si je suis désormais rétribuée professionnellement j’aimerais obtenir ma carte pro pour être en accord avec la législation .

J’ai bien sûr photocopié tous les papiers présents sur votre site mais à aucun moment je n’ai pu y trouver l’évocation de cette fameuse « date butoir ».

Sportivement vôtre

muriel laporte

1 Réponses



  1. Chris on juin 09, 2017 Répondre

    Bonjour Muriel,

    Pour quelle formation souhaitez vous faire une VAE si vous avez déjà obtenue la mention C en 2003 ?

    Nous pouvons échanger par mail et je peux vous orienter sur la VAE si vous le souhaitez.

    Sportivement,

    Christophe
    Directeur de U-Formation
    Métiers du sports (BPJEPS) en Alsace
    info@u-formation.fr
    http://www.u-formation

    0 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes


Répondre à la question