Welcome Guest. Sign in or Inscription

2 Answers

Animatrice jeunesse titulaire fonction publique / BPJEPS LTP

Asked by: 1647 vues , , , ,
Non classé

Bonjour à tous,

Depuis 8 ans, je suis animatrice en Service Jeunesse, j’ai le BAFA, la moitié du BAFD et j’ai validé la moitié d’un dossier de VAE BPJEPS LTP car après de nombreux refus de prise en charge de formation de mon employeur, je n’avais, je pense aucune autre solution, étant à plein temps et payant déjà le BAFD.

Je vais bientot etre en congé maternité, me mettre ” à disposition” et quitter ma région.

Je me demande si le mieux est :

1 / D’essayer tant bien que mal de finir ma VAE sans formation pour l’aide à la rédaction du mémoire, en sachant que les DDCSJS insiste fortement ?

2 / De demander à ma collectivité avant ma mise à disposition, d’appliquer un droit à la formation (Qui n’en n’est pas un dans le public, après vérification depuis 8 ans) ?

3 / D’attendre d’être sans revenu pour demander une prise en charge dans le cadre de ma recherche d’emploi (VAE ou BPJEPS total ou DEJEPS) ?

4 / Si vous avez des conseils, des infos, des sites, des expériences… Merci !

2 Réponses

1. audrey on mar 17, 2014 Répondre

Bonjour,

Étant donné votre situation, je vous conseillerai de terminer votre BAFD et votre VAE.
    Dans un premier temps vous pouvez tenter de finir la VAE, puis dans un deuxième temps, pendant votre recherche d’emploi, le BAFD.

Il s’agit d’un conseil simplement indicatif…

J’espère que cela pourra vous aider !

0 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

2. Palantine on mar 18, 2014 Répondre

Merci pour votre réponse.

Ce qui me bloque dans le BAFD, c’est que ce brevet est non professionnel et payant (800 euros pour une validité de 5 ans). Je suis déjà à bac + 3 avec 8 ans d’expérience dans ce métier. Et comme j’ai pu le constater, le BAFD ne donne droit à aucune évolution professionnelle tant d’un point de vu poste que rémunération surtout dans la fonction publique… Pour faire bref, les responsabilités, la flexibilité et la disponibilité sans aucune contre partie… Attendant un bébé et ayant plus de 30 ans, je me suis donnée à 100 % dans mon travail et il n’y a eu aucune évolution (5 euros par mois d’augmentation de salaire en 8 ans mais pire encore aucune reconnaissance), j’ai pourtant occupé de nombreuses fonctions à responsabilité et je n’ai eu aucune possibilité de le valoriser alors je suis très défaitiste sur ce brevet malgré beaucoup d’encouragement de mes formateurs lors de la première partie de celui ci.

Voilà plus d’info sur mon parcours, en tout cas, encore merci d’avoir pris le temps de répondre.

0 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

Répondre à la question